Forum de Babylone-economie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

test blanc n°1 , Partie calcul exercice n° 10

2 participants

Aller en bas

test blanc n°1 , Partie calcul exercice n° 10 Empty test blanc n°1 , Partie calcul exercice n° 10

Message  chakib16 Sam 20 Mar - 7:50

Je pense qu'il y'a deux réponses possibles et non une seul , sinon est ce qu'on peut m'expliquer pour quel raison la réponse D n'est pas valable.
56 et 72. 56/7 = 8 pommes 72/9 = 8 cerises .

chakib16

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

test blanc n°1 , Partie calcul exercice n° 10 Empty réponse

Message  yaya Sam 20 Mar - 8:07

ça ne peut pas être la d parce que
- 56 +72 = 128. Le vendeur a 146 fruits au total ce qui signifie qu'il a (146-128) fraises c'est à dire 18 fraises. Or le client achète le quart des fraises ce qui ne donne pas un nombre entier(1). En outre on sait que le client a acheté au total 20 fruits parmi lesquels 8 pommes et 8 cerises. ce qui revient à dire qu'il a acheté 4 fraises. or le quart de 18 ne vaut pas 4 (2).Donc cette réponse est impossible.

yaya

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 33
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

test blanc n°1 , Partie calcul exercice n° 10 Empty Re: test blanc n°1 , Partie calcul exercice n° 10

Message  chakib16 Lun 22 Mar - 22:14

Merci beaucoup de m'avoir expliquer , je comprend mieux maintenant j'avais carrement oublier la partie sur les fraises , je vais m'habituer à tenir compte de toutes les informations.Merci encore

chakib16

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

test blanc n°1 , Partie calcul exercice n° 10 Empty Re: test blanc n°1 , Partie calcul exercice n° 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum