Forum de Babylone-economie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

question que je ne comprends pas

2 participants

Aller en bas

question que je ne comprends pas Empty question que je ne comprends pas

Message  F.Salenko Dim 17 Jan - 6:00

Je comprends pas cette question :

1 - 18, 25, 25, 25, 26, 64
2 - 32, 32, 32, 32, 32, 32
3 - 37, 38, 39, 40, 41, 42

Which of the following correctly list the data sets above in order of least to greatest standard deviation

A - 1, 2, 3
B - 1, 3, 2
C - 2, 1, 3
D - 2, 3, 1
E - 3, 2, 1

merci de votre réponse

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 37
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

question que je ne comprends pas Empty Re: question que je ne comprends pas

Message  Marouan Lun 18 Jan - 16:04

Salut,
Ils vous demande de mettre en ordrde les liste 1 , 2 et 3 selon lordre de leurs variance ( standard deviation)du plus petit vers le plus grand :
Dans notre cas:
Variance 1 (18, 25, 25, 25, 26, 64) = 16.67033293
Variance 2 ( 32, 32, 32, 32, 32, 32) =0
Variance 3 (37, 38, 39, 40, 41, 42 ) = 1.870828693

Donc la response est: D: 2-3-1

Maintenant sachant que c'est une question de GMAT ou TAGE-MAGE la meilleur facon de resoudre ca est
de jetter un regard rapide a liste:
Etape 1
on voit tres bien que la deuxime e liste a un moyenne arithmitique de 32 et que tout la population est 32 donc ya pas de variation et d'ecar entre la moyenne arithmitique et et l individue lui meme donc C sur que V2 = 0
On retient V2= 0

Etape 2
La troisieme liste est une suite arithmetique de raison 1 donc C sure que la variance ne va pas etre plsu grande que celle de la premiere liste Vu que cette derniere on a comem premiere nombre et dernier 18 et 64, qui represent un ecart tres grand par rapport au autre chiffre de cette population (25, 25 25 et 26)
donc par tatonnement intelligent je vais dire V2< V3<V1
et la solution est la meme: D
Attention
Je pense que ce genre d 'exrcice vient du GMAT, et il a un philosophie totalement differente du TAGE MAGE,
CAr il te pousse parfois a faire ce qu on appel "the educated GUESS", C ce que j ai fait ici. En plus Dans le GMAT il te donne un temps de resolution de 2 min pour chaque question.. tout les exercice de GMAt tu peut les resoudre ds ce temps là !! contrairment au TAGE MAGE don't parfois tu prendes beacoupd e temps à faire du calcul inutile, qui nest meme pas l objectifdu TEST lui meme. C pour quoi je ne cpomprends pas pourquoi on te met parfois des exercices qui necessite parfois un temps de calcul plus qu'un une intelligence a etre resolu, ce qui fait perdre le TEST son objectif principal. Lunique explicationque j ai trouvé, est que peut etre on veut voir comment tu va reagir ? ets ce que tu va sacrifier cette question et passer comem ca tu peut tenter d avoir une question en place? toujours. est-ce vraiment l'evalution correcte du QI que les universote demande pour accepter tel ou tel etudiant ??!!! Je ne pense pas !

Marouan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

question que je ne comprends pas Empty Re: question que je ne comprends pas

Message  Marouan Lun 18 Jan - 16:09

Autre point de difference:
Le GMAT te present des question de niveau different. PLus tu reponds correctement a un niveau plus qu'il va t'augmenter le niveaude difficulter, et bien sur quant tu reponds juste il va encore augmenter de niveau, et si jamais a uncertain niveau tu te trpome de response, la prochaine question va etre moins difficile, et ce pour revenir au niveau precedent et essayerd e revenir au niveau precedent afin de saisir ton vrai niveau.
bien sur ds Tous ca, quant il augment de difficulter il va augmenter aussi de ponderation de note. contrairement au TAGE-MAGE, touttes les question sont ponderer avec le meme coeficient , y compris les questions difficiles.

Marouan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

question que je ne comprends pas Empty Re: question que je ne comprends pas

Message  F.Salenko Mar 19 Jan - 3:47

csc a écrit:Autre point de difference:
Le GMAT te present des question de niveau different. PLus tu reponds correctement a un niveau plus qu'il va t'augmenter le niveaude difficulter, et bien sur quant tu reponds juste il va encore augmenter de niveau, et si jamais a uncertain niveau tu te trpome de response, la prochaine question va etre moins difficile, et ce pour revenir au niveau precedent et essayerd e revenir au niveau precedent afin de saisir ton vrai niveau.
bien sur ds Tous ca, quant il augment de difficulter il va augmenter aussi de ponderation de note. contrairement au TAGE-MAGE, touttes les question sont ponderer avec le meme coeficient , y compris les questions difficiles.

Tu soulèves des points très intéressants. Je vais prendre le temps d'en faire une réponse détaillée :

J'ignorais que les questions pouvaient changer pour le GMAT en fonction de tes réponses (bonnes ou mauvaises) de tes précédentes questions. En revanche, je sais que pour le TAGE MAGE, toutes les questions ont le même coefficient.
De plus, le TAGE MAGE est une imitation francaise du GMAT. Les questions qui tomberont aux GMAT sont généralement amenés à finir dans le TAGE MAGE. Je le constate tous les jours depuis que je me suis procuré un vieux bouquin du GMAT. Bref, je pense qu'il n'est pas inutile de garder un oeil sur ce que prépare nos amis américains, cela pourra toujours nous servir...

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 37
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

question que je ne comprends pas Empty Re: question que je ne comprends pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum