Forum de Babylone-economie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

test blanc n°2 partie raisonnement et argumentation

3 participants

Aller en bas

test blanc n°2 partie  raisonnement et argumentation Empty test blanc n°2 partie raisonnement et argumentation

Message  Noémie Ven 26 Fév - 13:33

Bonjour a tous,

j'ai un ptit pb de comprehension de certaines reponses du test blanc n°2 partie raisonnement et argumentation:

Question 6

Compléter la phrase suivante de manière à la rendre juste :

« La phrase qui suit celle ci comporte ? consonnes. La phrase qui précède celle-ci comporte ? voyelles »

A – Vingt-sept / dix-neuf
B – Vingt-neuf / dix-neuf
C – vingt et sept / dix-neuf
D – vingt et neuf / dix-neuf
E - trente / dix-neuf

comprends pas ???

Question 9

Aurélie, Noémie, Margaux, Marie-laure et Amélie ont toutes prises des hormones de croissance. Un an après elles comparent leurs tailles respectives pour voir sur qui ces hormones ont eu le plus d’effets.
Margaux est plus grande qu’Aurélie. Aurélie n’est pas plus grande que noémie. Amélie est presque aussi grande que Margaux. Marie-Laure n’est pas plus grande que Noémie ni d’Aurélie. Noémie est la plus grande.

Qui est l’avant derniere plus petite ?

A – Margaux
B – On ne peut pas savoir
C – Aurélie
D – Marie Laure
E - Amélie

Ma reponse serait Aurelie

Question 12

Juliette, Marie, Saïd et Nicoletta sont des grands amateurs de musique. Néanmoins, ils ont tous des préférences bien distinctes : Rap, Techno, Classique, Rock et Country.

Marie n’aime pas la musique techno. Saïd respect les gout musicaux de marie mais affectionne un autre style. Juliette deteste la country. Nicoletta déteste le rap et la country. Juliette a pour horreur le rock et le rap. Nicoletta aime la techno. Saïd n’aime pas la country.

Qui aime le rap ?

A – Juliette
B – Marie
C – Saïd
D – Nicoletta
E – On ne peut pas savoir

Reponse E car entre Said et MArie on ne sait pas qui prefere le rap ou le rock???

Voila est ce quelqu'un est d'accord avec moi ou suis je passée a cote d'informations?????

Noémie

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

test blanc n°2 partie  raisonnement et argumentation Empty Re: test blanc n°2 partie raisonnement et argumentation

Message  F.Salenko Sam 27 Fév - 6:41

pour la premiere question tu dois completer la phrase en prennant en compte le nombre de voyelle et de consonnes de chaques phrase.
sachant que si tu completes une phrase tu vas ajouter dautres voyelles et dautres consonnes.

bye

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

test blanc n°2 partie  raisonnement et argumentation Empty Re: test blanc n°2 partie raisonnement et argumentation

Message  Clodio Lun 1 Mar - 20:48

OUi moi je suis d'accord avec toi :

Q6 >> la réponse me semble être la A ou la B (il faut compter)..'vingt et sept' ça n'existe pas comme l'indique le corrige !
Q9 >> L'avant dernière plus petite me semble aussi être aurelie...le corrige donne la 2 ème plus grande...
Q12 >> comprend pas non plus.. toute façon c'est bien trop tarabiscote pour du Tage Mage.

Slt

Clodio

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

test blanc n°2 partie  raisonnement et argumentation Empty Re: test blanc n°2 partie raisonnement et argumentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum