Forum de Babylone-economie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Entainer vous aux probabilites et statistiques

2 participants

Aller en bas

Entainer vous aux probabilites et statistiques Empty Entainer vous aux probabilites et statistiques

Message  F.Salenko Dim 7 Fév - 1:42

4 étudiants doivent être choisis pour faire un capitaine et un vice capitaine garçon et un capitaine et vice capitaine fille. Il y a 15 filles éligibles ainsi que 12 garçons.
De quelle manière peuvent organiser la répartition sachant que Sarah sera forcément capitane ?

114
1020
360
1848
1500


Combien existe tilde nombre a cinq chiffres distincts (chaque chiffre n'est pas repetee) ?

114
27216
4386
5432
720


Combien de possibilités y a til a ce que 15 étudiants s'assoient dans une rangée de maniere a ce que les deux plus bavards ne soient pas côte à côte.

14!.14!
15.14!
14!
14!.13
15!


Une équipe de poule renard vipère doit choisir son drapeau compose de trois couleurs : blanc, mauve et turquoise. Combien y a til de possibilité de drapeaux ?

9
27
60
20
15


Combien de mots peut-on former, avec les lettres du mot EQUATION (peu importe le sens) sachant que les mots formes doivent commence par une voyelle?

40320
1260
1080
400
25200

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entainer vous aux probabilites et statistiques Empty Re: Entainer vous aux probabilites et statistiques

Message  walid Dim 7 Fév - 20:43

bonsoir tt le monde j'essais de reponde :
1.
cap fille sarah x vcap fille x cap gar x vcap gar = 1x14x12x11 = 1848
rep D
2.
cinq chiff = A.x.x.x.x, telque A de 1à 9 et x de 0 à 9 et sont diff alors => 9x9(10 -1)x 8(9-1)x 7x6= 27216
rep B
3.
15 element en fil donc classique 15x14x...=15!
il faut eliminer les cas ou les deux bavard acoté Aet B => ABx..(13 x) ou xABxxx.. ou xxABxx... =>> 7 possibilité x 13!
et aussi il faut eliminer => xABxx....(13 x) ou xxABxxx.... ou .... =>> 7 possibilité de 13!

s'a donne : 15! -14x13! = 15!-14!= 14x14!
rep A à coriger
4.
j'ai pas compris comment est le drapo
5.
ilya 8 lettre et 5 voyelles
alors : pour la premiere il aura 5 possibilité ladeuxieme il aura 7 possibilité = 8-1 la troisieme 6 ....
=>> 5x8x7x6x5x4x3x2= 25200
rep E

walid

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entainer vous aux probabilites et statistiques Empty Re: Entainer vous aux probabilites et statistiques

Message  F.Salenko Lun 8 Fév - 5:56

Bien joue. Ca ta pris combien de temps de resoudre ca ?

Vous en voulez encore ?

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entainer vous aux probabilites et statistiques Empty Re: Entainer vous aux probabilites et statistiques

Message  walid Lun 8 Fév - 18:12

en moyenne 1mn 30"
si ta dautre exemples je suis de reception
jai une question particuliere pour le tagemage , jai des problemes pour la partie text et expression ya til des solution rapides a savoir qu'il me reste exactement un mois pour l'exam
merci confused

walid

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entainer vous aux probabilites et statistiques Empty Re: Entainer vous aux probabilites et statistiques

Message  F.Salenko Mer 10 Fév - 4:07

apprends le vocabulaire et les regles de grammaire que j'ai poste. Si tu connais deja tout ca par coeur tu t'en sortiras avec minimum dix reponses justes.
Je men suis sorti avec 14 reponses justes.

Pour le texte, la chose a faire et de prendre des articles du point ou de l'express car tres pompeux, lire cinq textes par jours en essayant de les apprendre par coeur en une lecture.
En un mois tu auras le temps de te creer une technique pour etre efficace le jour de l'examen.

A chaque fois pose toi les questions du genre, quest ce que lauteur sous entends ici, sur quelle supposition se base til, est ce un texte argumentatif descriptif ?


Ya des petits trucs a savoir pour gagner du temps et eliminer les mauvaises reponses, Je me rappel une fois j'avais eu une question comme ca, du genre, le ton de l'auteur est :

Outrager
Est en desaccord
Amuse
sceptique
desinteresse

L'auteur peut pas etre outrer, c'est un descriptif trop fort pour un texte du Tage Mage. La fnege va pas mettre un texte de la CGT ou un truc comme ca, cest generalement des articles. Bref, outrer pas possible.

Etre en desaccord, l'auteur va pas ecrire un texte sur un sujet ou il est en desaccord total. Il va peut etre nuancer sa reponse mais pas donne un seul aspect de, je sais pas, l'interdiction de fumer dans les bars.

Amuse, ca fait pas bien serieux pour un texte journalistique. Reponse quasi impossible.

Sceptique admet un cote pour et un cote contre. Ca correspond a la logique des textes. C'est une reponse envisageable.

desinteresse, pareil personne n'ecrit sur un sujet qui ne nous interesse pas donc reponse impossible.

finalement sans lire la question ni le texte ya qu'une seule reponse possible.


Voila t'as des petits trucs a savoir comme ca...

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entainer vous aux probabilites et statistiques Empty Re: Entainer vous aux probabilites et statistiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum