Forum de Babylone-economie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1 - compréhension de texte

4 participants

Aller en bas

1 - compréhension de texte Empty 1 - compréhension de texte

Message  angeous Dim 3 Jan - 3:05

Bonjour, je voudrais avoir les thèmes des textes sur lesquels ont porté la session passée

angeous

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 - compréhension de texte Empty Re: 1 - compréhension de texte

Message  Marouan Lun 18 Jan - 16:30

C pas ca le point le plus important.
peu importe le theme, l examin ne va pas te tester sur le degre de ta cpmrehension du texte plus que ta amniere a extrere les information de ce texte là.. cela veut dire que tu peut reater un examin de compréhension mem si tu connait le texte juste car tu a mal geree ton temps !!
il sagit donc, de travailler plus ta maniere a extraire les information du texte et/ou de les trouver vite fait vu la contrainte temps !!
Je sius en train de trvailler un startegie.. si ca marche je vais vosu al poster ici. PROMIS

Marouan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 - compréhension de texte Empty Re: 1 - compréhension de texte

Message  mamoun05 Mer 10 Fév - 14:14

Salut à tous!
Je viens de m'inscrire aujourd'hui au forum, alors que j'ai découvert le site hier. Je suis Sincèrement contant d'être tombé sur site, notamment pour tous les conseilles et différentes techniques qui y sont prodigué. Génial.

Pour revenir au sujet qui est traité sur ce poste, c'est vrai que j'ai moi même du mal avec la sous Section " Compréhension de texte". Je vais m'entrainer avec les conseilles qui sont donné sur le site ( lire un paragraphe puis répondre aux questions qui s'y reporte). Également me mettre à lire les articles du magasine " Le point ou de l'express ".

J'attends aussi avec impatiences la nouvelle méthodes que tu es en train testé Marouane. Wink

mamoun05

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 - compréhension de texte Empty Re: 1 - compréhension de texte

Message  F.Salenko Mer 10 Fév - 14:28

jai une question particuliere pour le tagemage , jai des problemes pour la partie text et expression ya til des solution rapides a savoir qu'il me reste exactement un mois pour l'exam
merci

walid

Messages: 3
Date d'inscription: 07/02/2010






Re: Entainer vous aux probabilites et statistiques
F.Salenko Aujourd'hui à 3:07

apprends le vocabulaire et les regles de grammaire que j'ai poste. Si tu connais deja tout ca par coeur tu t'en sortiras avec minimum dix reponses justes.
Je men suis sorti avec 14 reponses justes.

Pour le texte, la chose a faire et de prendre des articles du point ou de l'express car tres pompeux, lire cinq textes par jours en essayant de les apprendre par coeur en une lecture.
En un mois tu auras le temps de te creer une technique pour etre efficace le jour de l'examen.

A chaque fois pose toi les questions du genre, quest ce que lauteur sous entends ici, sur quelle supposition se base til, est ce un texte argumentatif descriptif ?


Ya des petits trucs a savoir pour gagner du temps et eliminer les mauvaises reponses, Je me rappel une fois j'avais eu une question comme ca, du genre, le ton de l'auteur est :

Outrager
Est en desaccord
Amuse
sceptique
desinteresse

L'auteur peut pas etre outrer, c'est un descriptif trop fort pour un texte du Tage Mage. La fnege va pas mettre un texte de la CGT ou un truc comme ca, cest generalement des articles. Bref, outrer pas possible.

Etre en desaccord, l'auteur va pas ecrire un texte sur un sujet ou il est en desaccord total. Il va peut etre nuancer sa reponse mais pas donne un seul aspect de, je sais pas, l'interdiction de fumer dans les bars.

Amuse, ca fait pas bien serieux pour un texte journalistique. Reponse quasi impossible.

Sceptique admet un cote pour et un cote contre. Ca correspond a la logique des textes. C'est une reponse envisageable.

desinteresse, pareil personne n'ecrit sur un sujet qui ne nous interesse pas donc reponse impossible.

finalement sans lire la question ni le texte ya qu'une seule reponse possible.


Voila t'as des petits trucs a savoir comme ca...

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - compréhension de texte Empty Re: 1 - compréhension de texte

Message  Marouan Mer 10 Fév - 14:39

Excellents conseils Salenko !

Marouan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 - compréhension de texte Empty Re: 1 - compréhension de texte

Message  Marouan Mar 16 Fév - 16:50

F.Salenko a écrit:
apprends le vocabulaire et les regles de grammaire que j'ai poste. Si tu connais deja tout ca par coeur tu t'en sortiras avec minimum dix reponses justes.
Je men suis sorti avec 14 reponses justes.

j ai pas trouvé ca ds le site.. C ou ca ?
peux-tu nous mettre le link ici..merci!

Marouan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 - compréhension de texte Empty Re: 1 - compréhension de texte

Message  F.Salenko Mer 17 Fév - 9:45

http://www.babylone-economie.com/pages/Que_fautil_savoir_au_Tage_Mage_5_Expression-1314315.html

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - compréhension de texte Empty Re: 1 - compréhension de texte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum