Forum de Babylone-economie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tage Mage blanc N°2

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tage Mage blanc N°2 - Page 2 Empty Re: Tage Mage blanc N°2

Message  F.Salenko Dim 28 Juin - 23:41

tu as assisté à sa prépa ?

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 37
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tage Mage blanc N°2 - Page 2 Empty Re: Tage Mage blanc N°2

Message  Icham Dim 28 Juin - 23:44

nope , c une question qui est sur un de ses sites Wink

Icham

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tage Mage blanc N°2 - Page 2 Empty Re: Tage Mage blanc N°2

Message  F.Salenko Lun 29 Juin - 12:10

Comme je ne veux pas rentrer dans une logique de plagiat pur et simple, je ne m'en inspirerais que partiellement. Wink

Sinon Icham, tu passes le Tage Mage pour quelle raison ?
Si tu l'as déjà passé, quel score as-tu obtenu ?

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 37
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tage Mage blanc N°2 - Page 2 Empty Re: Tage Mage blanc N°2

Message  Icham Lun 29 Juin - 19:33

Salut ,

Je crois pas qu'il s'agisse de plagiat si tu cites le nom du concepteur, en plus , j'ai cru comprendre que ce que tu fais n'es pas a but lucratif !!!

Sinon par rapport à ta question , je passe pas le Tage mage bientôt !

Icham

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tage Mage blanc N°2 - Page 2 Empty Re: Tage Mage blanc N°2

Message  F.Salenko Mar 30 Juin - 9:10

Je pense que si.

À partir du moment où tu peux très bien travailler le Tage Mage seul chez toi ; l'intérêt de faire une prépa vient du fait que Franck Attelan créé de nouveaux tests qui te permettent de préparer encore mieux le Tage Mage.
De plus, je le soupçonne d'envoyer des personnes fantômes aux différentes sessions pour qu'ils reviennent avec des énoncés de question. Il faut savoir que, même si les tests sont différents au cours des sessions, elles se répètent souvent et leurs formes sont quasiment toujours la même. J'ai moi-même employé cette technique.

Je pense que la FNEGE fait ca pour créé l'illusion que le niveau des différentes sessions est identique. J'ignore si on peut réellement dire que la difficulté varie beaucoup.

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 37
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tage Mage blanc N°2 - Page 2 Empty Re: Tage Mage blanc N°2

Message  Icham Mar 30 Juin - 20:26

F.Salenko a écrit:Je pense que si.

À partir du moment où tu peux très bien travailler le Tage Mage seul chez toi ; l'intérêt de faire une prépa vient du fait que Franck Attelan créé de nouveaux tests qui te permettent de préparer encore mieux le Tage Mage.
De plus, je le soupçonne d'envoyer des personnes fantômes aux différentes sessions pour qu'ils reviennent avec des énoncés de question. Il faut savoir que, même si les tests sont différents au cours des sessions, elles se répètent souvent et leurs formes sont quasiment toujours la même. J'ai moi-même employé cette technique.

Je pense que la FNEGE fait ca pour créé l'illusion que le niveau des différentes sessions est identique. J'ignore si on peut réellement dire que la difficulté varie beaucoup.

Oulaaaa , tu voulais éviter un plagiat et là tu tombes dans la diffamation !! En plus tu ne penses pas que ce que tu dis est un peu contradictoire ? tu le soupçonnes d'envoyer des personnes fantômes ( donc les épreuves se répètent ) puis tu dis "la FNEGE fait ca pour créé l'illusion que le niveau des différentes sessions est identique" ( donc les épreuves ne sont pas les mêmes )

Tu peux me dire qu'elle est la technique dont tu parles s'il te plaît ? Wink

A+

Icham

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tage Mage blanc N°2 - Page 2 Empty Re: Tage Mage blanc N°2

Message  Icham Mar 30 Juin - 20:30

la question est disponible à l'adresse :


http://www.aurlom.com/fiches_compl/QCM_de_Calcul.pdf

Wink

Icham

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tage Mage blanc N°2 - Page 2 Empty Re: Tage Mage blanc N°2

Message  F.Salenko Mar 30 Juin - 20:58

Ton analyse est trop rapide ; premièrement, je fais la distinction entre un plagiat qui nuirait aux droits d'auteurs (comme ça pourrait être le cas avec des copies des livres d'Attelan) et une prospection de la nature des questions contenues dans l'examen du Tage Mage lui-même. Deuxièmement, s'il apparait comme normale qu'une session se doit d'être du même niveau qu'une autre (ce qui se confirme par la similitude des questions) ce n'est pas un fait si évident, car pour peu que des chiffres soient changés un calcul peut être plus long et plus difficile. J'ai cet exemple en tête, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres.

J'espère avoir été plus clair.

F.Salenko
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 37
Localisation : Paris 12ème

http://www.babylone-economie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tage Mage blanc N°2 - Page 2 Empty Re: Tage Mage blanc N°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum